Faire l’amour vous apporte bien plus que vous ne le croyez. Il serait donc dommage de vous en priver ! Selon une myriade d’études (on imagine la mise en pratique…), faire l’amour régulièrement augmenterait par exemple notre espérance de vie. Ce n’est pas très étonnant quand on sait que ce « sport d’intérieur » nous fait suer (à condition de ne pas batifoler avec un éjaculateur précoce) et libérer des endorphines. Le sexe et la santé sont donc deux éléments bien liés ! Relaxation, cardio amélioré, amour qui dure… Ainsi que vous le verrez dans cet article, l’acte amoureux n’a que des qualités ! La preuve par 10.
En revanche, on n’oublie pas de se protéger…
1/ Faire l’amour pour rajeunir
Selon David Weeks, un neuropsychologue écossais, faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait nous faire paraître quelques années de moins ! Le sexe serait-il la nouvelle crème anti-âge ?
2/ Une réduction des risques d’avoir un cancer
Pour les hommes, c’est le fait d’éjaculer qui réduirait les chances de contracter un cancer de la prostate. Chez la femme, ce serait en revanche l’oxytocine, l’hormone sécrétée pendant les rapports qui permettrait de réduire les risques de cancer du sein. N’hésitez donc pas à vous y mettre à fond : c’est pour la bonne cause…
3/ Faire l’amour pour mieux dormir
Vous avez peut-être déjà entendu qu’une bonne partie de jambe en l’air constitue le remède miracle pour les insomniaques ! Il semblerait en tout cas que la fatigue provoquée par les ébats ainsi que la relaxation post-orgasme vous aiderait à dormir comme un bébé. Il suffit d’observer notre homme après son devoir conjugal, même si nous, on a un peu plus de mal à tomber dans les bras de Morphée…
4/ Pour garder un amour vivace
Il a été prouvé par des études récentes que des relations sexuelles régulières avec son conjoint permettraient d’entretenir la flamme qui vous a animé dès votre première rencontre. Alors, après une dispute mouvementée, passez vite sous la couette pour vous réconcilier !
5/ Faire l’amour, c’est bon pour vos muscles
Durant l’acte sexuel, tous vos muscles sont sollicités : quadriceps, muscles dorsaux, pectoraux, et même notre vessie et notre intestin. Pour avoir des organes en pleine santé, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Eh oui! le sexe est un sport complet.
6/ Un cœur en pleine forme grâce au sexe
En faisant l’amour régulièrement, on aurait apparemment environ 45 % moins de chance d’avoir des maladies cardiovasculaires. C’est encore une bonne raison de mettre le cœur à l’ouvrage !
7/ Faire l’amour pour relâcher la pression
Vous vous sentez stressés ou angoissés ? Allez donc vous adonner à une partie de jambes en l’air pour chasser toutes ces mauvaises tensions ! Pas besoin de beaucoup d’équipement et en plus, c’est gratuit (en principe) ! En effet, durant l’activité sexuelle, le corps produit de la dopamine et des endorphines en quantité. Or, ces substances ont des effets apaisants.
8/ Moins ressentir la douleur grâce à des ébats torrides
L’acte sexuel libère des endorphines, aussi appelées « les hormones du bonheur ». Ces molécules créent une sensation de plaisir qui permettrait de soulager la douleur. Il n’y a pas de migraine qui tienne !
9/ Faire l’amour pour faire baisser sa pression sanguine
Tendres ou torrides, les câlins amélioreraient notre circulation sanguine en oxygénant notre sang.
10/ Augmenter la combustion des calories
Tout dépend des positions adoptées. Aussi, mieux vaut ne pas annuler trop vite votre abonnement à la salle. Néanmoins, si vous ne vous limitez pas à vous reposer sur vos lauriers en missionnaire passif, vous allez brûler un max de calories !