Il existe de très nombreuses pratiques sexuelles à tester, mais certaines sont particulièrement agréables. C’est notamment le cas de la masturbation à deux. Même s’il est assez dur de sauter le pas, nous vous donnons 7 raisons qui démontrent que vous auriez en réalité tort de vous en priver. Elle est, comme vous le verrez, bonne pour souder encore plus votre couple tout comme pour votre plaisir à l’un comme à l’autre !
1) Elle est idéale lorsque vous êtes fatigué
Mine de rien, pendant l’amour, nous dépensons beaucoup de calories… Entre la durée, les changements de rythme, les positions plus ou moins acrobatiques, le sexe est bel et bien un sport. Or, il y a certains soirs où vous serez bien entendu plus épuisés que d’autres. Alors, si vous vous sentez d’humeur paresseuse, essayez la masturbation mutuelle ! Tranquillement assis ou allongés sur votre lit ou canapé, vous vous contemplez pendant que vous vous donnez du plaisir l’un l’autre, et tout ça sans effort.
2) Un excellent moyen d’exciter l’autre
Vous ne serez pas tout le temps sur la même longueur d’onde en matière d’excitation sexuelle. Parfois, votre partenaire aura moins envie de faire l’amour que vous, voire pas du tout. Dans ces cas-là, essayez donc de l’amadouer en commençant à vous masturber lentement devant lui/elle. Qui sait : peut-être qu’il ou elle craquera ? En tout cas, on ne fait pas plus direct pour faire part à l’autre de son désir de passer à l’action !
3) On découvre une autre facette de son partenaire
La masturbation est normalement un acte résolument intime, que l’on pratique habituellement seul(e). Se masturber devant l’autre, c’est donc se mettre encore plus à nu d’autant que cela lève le tabou encore très ancré autour du plaisir en solo. Cette pratique témoigne donc de la confiance entière que vous accordez à l’autre. Les débuts pourraient bien sûr être difficiles, mais avec la pratique, vous serez de plus en plus à l’aise. Cela permettra au final de souder votre couple.
4) Pour se donner en spectacle
Se masturber devant son ou sa partenaire est certes un acte intime et une mise à nu. Toutefois, cela reste un acte dont vous avez le contrôle et un jeu sexuel à part entière. N’oubliez pas que c’est vous qui menez la danse et si vous vous sentez à l’aise, rien en vous n’empêche de vous donner en spectacle. Vous pouvez préparer une mise en scène en plantant un décor sensuel : coussins, bougies, etc. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser aller pendant qu’il ou elle vous regarde.
5) C’est l’alternative parfaite pour les couples à distance
On ne vous apprend rien, mais lors d’une relation à distance, le téléphone rose peut se révéler très utile pour raviver la flamme ou la garder intacte… tout comme votre désir ! Un appel avec une voix sensuelle ou carrément un appel en visio sont en effet de bons moyens de se donner du plaisir à deux. Que vous viviez loin l’un de l’autre ou que votre moitié soit en déplacement professionnel, cela permet de partager un moment privilégié particulièrement pimenté.
6) La masturbation à deux pour encore plus de plaisir ?
Elle a quelque chose d’inhabituel et cela crée justement une situation des plus excitantes. De plus, il y a un côté voyeuriste à observer l’autre se masturber. C’est comme une sorte de secret que l’on découvre ou comme si l’on voyait quelque chose que l’on n’était pas censés voir. Enfin, qui de mieux que nous-mêmes pour nous donner du plaisir ? Après tout, nous connaissons notre corps mieux que quiconque.
7) Cela permet de parfaire sa technique
La masturbation mutuelle est l’occasion parfaite pour montrer à votre partenaire comment vous vous y prenez habituellement et donc, par extension, ce que vous aimez en termes de caresses. Soyez sûr qu’il ou elle retiendra vos précieuses indications et s’étonnera peut-être de certaines pratiques auxquelles il ou elle n’aurait pas pensé pour vos préliminaires.