in

5 techniques de masturbation féminine à tester d’urgence

masturbation se masturber
Crédits : Pexels

Que l’on soit en couple ou célibataire, la masturbation présente de nombreux avantages. Elle permet aussi bien de pimenter sa vie de couple que d’apprendre à se connaître, découvrir de nouvelles formes de plaisir et être en bonne santé. En plus, tester de nouvelles pratiques permet ensuite de mieux guider son ou sa partenaire pendant les préliminaires ou l’amour. Chez la femme, cette pratique permet plus particulièrement de se réapproprier son propre plaisir et sa sexualité, d’où l’importance de varier les plaisirs quand on s’adonne à la masturbation féminine.

Rompre avec les habitudes de masturbation féminine

Il y a cependant autant de techniques pour se donner du plaisir en solo qu’il y a de femmes et autant de techniques que de clitoris. Par ailleurs, certaines femmes ont parfois tendance à s’enfermer dans une routine masturbatoire où elles vont se donner du plaisir toujours de la même manière. Or, même si ces habitudes permettent une jouissance facile et rapide, elles peuvent s’accompagner par des difficultés pour jouir quand on essaye de changer ces mêmes habitudes.

masturbation se masturber
Crédits : Pexels

Pour découvrir tous les bonheurs du plaisir féminin sans vous bloquer, vous pouvez essayer de stimuler des zones différentes pour augmenter vos zones érogènes. Pour autant, rien ne vous oblige à tout changer. Cependant, cela vous permet d’innover un peu et d’ajouter du piment. Et bien sûr, le ou la partenaire peut aussi s’en inspirer pour donner du plaisir différemment à la femme partageant sa vie.  De quoi stimuler son plaisir et élargir les connaissances sur son anatomie pour la découvrir intimement. Voici cinq techniques pour bien commencer qui changent des caresses avec le pommeau de douche !

Cinq techniques de masturbation féminine

1) Le kiff de l’iceberg

Sous le nom insolite de kiff de l’iceberg se cache une technique très simple. Elle consiste en effet à stimuler le gland du clitoris, parcouru par plus de 8000 terminaisons nerveuses. Chaque femme possédant une anatomie différente, insistons sur le fait que leur clitoris est également unique. Varier les techniques de stimulation permettra donc de trouver la bonne pour faire monter le plaisir. Pour ce faire, il est possible de caresser le clitoris de gauche à droite avec des mouvements légers et doux. Ensuite, n’hésitez pas à faire varier la pression en fonction des ressentis. Lorsque l’excitation commence à bien monter, il est possible d’attraper le gland entre deux doigts pour le compresser un peu plus et réaliser une stimulation plus intense.

2) Le humping

Le humping est une technique assez connue qui consiste à se masturber sans les mains et généralement sans sextoy non plus. Si cette méthode est assez réputée, c’est parce que beaucoup de femmes découvrent la masturbation féminine grâce à elle. Elle consiste à frotter ses parties génitales contre un oreiller, une couverture, un jouet ou un lit pour stimuler son clitoris et ses lèvres en même temps. Trouver la bonne position est alors essentiel pour se sentir à l’aise. Certaines femmes préfèrent s’allonger sur le ventre. D’autres monteront quant à elles à cheval sur l’accoudoir du canapé ou le bord de la table avant de commencer à frotter leur entrejambe sur l’objet suivant un rythme plus ou moins soutenu.

3) Le clit’ sandwich

Vous connaissez sans doute le club sandwich, mais quid du clit’ sandwich ? Comme son nom le laisse supposer, cette pratique consiste à prendre sa vulve entre deux doigts et à caresser cette zone en faisant varier la pression et la vitesse suivant les sensations expérimentées. Cela permet ainsi de stimuler la partie interne du clitoris que l’on a parfois tendance à oublier au profit du gland de cet organe sexuel. Cette méthode permet assez souvent d’avoir des orgasmes au niveau des zones basses du clitoris.

4) Toc, toc !

À réaliser en solo ou avec son partenaire, elle consiste à tapoter doucement le clitoris en faisant varier la force et la fréquence des tapotis pour faire monter le plaisir en fonction de ce que vous ressentez.

5) Le full finger, une variation peu connue pour la masturbation féminine

Ici, on y va franchement en utilisant les quatre doigts de la main (sans le pouce) pour frotter sa vulve. On peut ici décrire de petits cercles avec sa main de manière à stimuler le clitoris, les petites lèvres et l’entrée du vagin alternativement. Il est également possible d’utiliser directement le bas de votre paume sur votre vulve et de la faire « vibrer ». Ce sera un peu comme un sextoy, mais avoir besoin de chercher les piles au fin fond du tiroir !

Notez ce post
Julie

Rédigé par Julie