Votre vie sexuelle est épanouie, mais vous pouvez encore grandement l’améliorer avec ces quelques astuces pratiques ! La sexualité est en effet chez certains tellement taboue qu’on n’en connaît pas tous les secrets ni tous les trucs et astuces possibles qui la rendent encore plus délicieuse. Alors, voici 12 astuces sur le sexe qu’on aurait tous aimé connaître plus tôt… On parie que vous allez vite vouloir rattraper votre retard pour avoir une sexualité plus épanouie !
1) Utilisez du lubrifiant
N’ayez pas peur d’acheter du lubrifiant ! Ça dépanne tellement et rend l’acte dix fois plus facile. Une sexualité épanouie, ça passe aussi par des petits coups de pouce externes.
2) N’ayez pas peur de dire la vérité
Parler de sexe n’est pas toujours facile. Pour autant, dites toujours la vérité sur vos intentions ainsi que sur ce que vous aimez ou non. Cela permet d’être sur la même longueur d’onde et d’aider l’autre à mieux comprendre comment vous donner du plaisir. Par ailleurs, évitez de simuler. À moins que cela ne vous excite, les faux orgasmes n’arrangent personne, surtout pas votre partenaire qui penser avoir réussi à vous donner du plaisir et qui risque donc de ne pas changer de méthode la fois prochaine. Discutez, plutôt, en toute honnêteté, de ce qui vous ferait plaisir pour atteindre le septième ciel.
3) Masturbez-vous pour une sexualité plus épanouie
Non, ce n’est pas une honte de se masturber, au contraire même. Cela vous permettra en outre de vous connaître sur le bout des doigts… et de demander ce qu’il vous plaît à votre partenaire ainsi guidé(e) pendant vos rapports sexuels.
4) Soyez réaliste
Le sexe à l’écran n’est jamais celui de la vraie vie. Ne vous attachez pas aux on-dit et surtout, ne reproduisez pas par amour la scène culte du porno préféré de votre moitié, si celle-ci ne vous tente pas le moins du monde…
5) N’ayez pas honte de vos désirs
N’ayez pas honte de ce qui vous excite, même si certains actes peuvent paraître insolites. Au lit, on a tous nos lubies ! Du moment que cela se passe entre adultes consentants, il n’y a aucun problème. Ce qui se passe dans l’intimité de votre chambre n’appartient qu’à vous et tout est possible entre deux personnes qui s’aiment et veulent se donner du plaisir mutuellement. Alors, profitez-en et restez ouverts.
6) Ne vous attendez à rien
Profitez du moment présent et surtout, mettez votre mental torturé en veille. Oui, il se peut qu’au début vous n’atteignez pas l’orgasme, mais qu’importe, vous y arriverez la prochaine fois, le cas échéant, la semaine suivante. Ne mettez pas la barre trop haute.
7) Ne comptez pas vos partenaires
Le nombre de partenaires sexuels que vous avez eu ne signifie absolument rien. Ne rougissez pas quand vous annoncez fébrilement à votre copine qui accumule les liaisons d’un soir que vous n’avez eu qu’une seule histoire. Au moins, pour vous, elle continue ! Cela est d’autant plus enrichissant que vous allez vous connaître de mieux en mieux sexuellement parlant.
8) N’oubliez pas d’aller aux toilettes
Si vous êtes une femme, n’oubliez pas d’aller aux toilettes après votre nuit torride. Sinon, c’est l’infection urinaire assurée ! Et dans ce cas, vous ne pourrez pas avoir de rapport sexuel avec votre partenaire avant un bon moment.
9) Ne pensez pas que l’orgasme est la seule satisfaction
Si vous croyez que l’orgasme est la seule satisfaction à retirer de l’acte sexuel, vous vous trompez. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas joui que vous ne vous êtes pas fait plaisir ! Pour l’orgasme, vous verrez la prochaine fois.
10) Évitez l’alcool pour une sexualité épanouie
Deux verres de rouge passent encore, mais une bouteille de vodka, c’est beaucoup trop. L’alcool a pour effet d’augmenter légèrement la libido avant de passer à l’acte et il est parfois libérateur de boire quelques verres de vin pour se mettre à l’aise. Cela peut aider à lever certaines inhibitions et vaincre sa timidité. Cependant, si vous finissez complètement soûle, c’est une autre histoire, car cela réduit les performances sexuelles. La diminution des hormones sexuelles, les problèmes vaginaux (lubrification insuffisante, car l’alcool déshydrate notamment), les troubles de l’érection ou encore la difficulté à jouir peuvent aussi vite survenir…
11) Ayez toujours des préservatifs sous la main
On vous a parfois dit que c’est à l’homme de savoir bien s’équiper ? Certes ce n’est pas sur nous que va atterrir le petit bout de latex, mais prévoyez quand même l’éventualité d’un flirt de dernière minute. Ou le craquage d’un mauvais Durex… Quitte à passer pour une obsédée, au moins, vous serez protégée !
12) N’ayez pas peur de faire l’amour pendant vos règles
Il paraîtrait que le sexe pendant les règles est beaucoup plus excitant ! Vous doutez ? Ne soyez pas dégoûtée : le sang que vous produisez est tout à fait naturel et pas sale pour un sou. Toutefois, chacun se fera son avis. Pensez toutefois à mettre un préservatif, car le risque de transmission d’infection sexuelle est bien plus élevé avec le sang. Par ailleurs, la femme n’est pas à l’abri de tomber enceinte.