in

Voici les 3 positions les plus dangereuses lors de l’acte sexuel

fracture du pénis
Crédits : Pixabay

Des chercheurs brésiliens ont étudié les différents cas de fracture du pénis lors des ébats amoureux. Ils ont mis en avant les trois positions les plus dangereuses et risquées lors de l’acte sexuel. Les résultats de leur recherche a été publiée dans la revue scientifique Advances in Urology. 

Fracture du pénis : comment cela survient-il ?

Le phallus ne comporte pas d’os, mais une fracture reste tout à fait possible. Cette expression reste tout du moins le terme couramment utilisé pour désigner cet accident. En réalité, il s’agit plutôt d’un déchirement du corps caverneux. Cela survient lors de chocs brutaux, le plus souvent pendant le coït.

Des chercheurs brésiliens se sont intéressés à ces cas heureusement rares. Leur étude porte sur treize ans de dossier des urgences de Campinas couvrant 3 millions d’habitants. Sur ces treize ans de dossiers, seuls 44 correspondent à la recherche (42 confirmés après examens cliniques), il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter à outrance. L’analyse des dossiers montre une moyenne d’âge de 34 ans pour ce type de fracture. 32 personnes se sont blessées lors de rapports amoureux, 6 lors d’une « manipulation du pénis » et 4 cas sont plus flous. Ils sont survenus dans des circonstances « peu claires » selon l’auteur de la recherche. Lors des ébats sexuels, l’accident est généralement survenu lorsque le pénis s’est heurté brutalement après une sortie non désirée.

fracture du pénis positions sexuelles dangereuses
Crédits : iStock

Les positions les plus dangereuses pour le pénis

La plupart des cas arrivent lors de l’acte sexuel. Il est alors logique de se demander quelles sont les positions les plus à risque. Voici donc les trois plus « dangereuses » positions. La moitié des cas de déchirement du corps caverneux arrive lorsque la femme est dans la position de l’Andromaque contre 29 % en levrette et 21 % dans la position du missionnaire.

La position de l’Andromaque est donc la plus risquée. Elle atteint en effet le plus grand pourcentage des cas, alors qu’elle ne semble pas être la plus pratiquée. Dans cette position, la femme est au-dessus de l’homme. Or, « lorsque la femme est au-dessus, elle contrôle le mouvement avec le poids de son corps qui repose entièrement sur le sexe en érection. Elle ne peut pas interrompre le mouvement quand le pénis pénètre d’une mauvaise manière, car la douleur est habituellement faible chez la femme dans ce cas, tandis qu’elle est forte pour le pénis », expliquent les scientifiques.

Kamasutra position de l'andromaque couple
Position de l’Andromaque. Crédits : iStock

Comment réagir en cas de fracture du pénis ?

Lors d’un tel accident, il faut donc consulter un médecin au plus tôt. Le déchirement du corps caverneux entraîne en effet un gonflement de la verge et un hématome qui sont traités selon la gravité du cas par des anti-inflammatoires ou une chirurgie. Dans les deux cas, le patient doit prendre une solution médicamenteuse pour éviter les érections pendant un temps plus ou moins long.

Non soigné ou pris en charge trop tard, cela peut occasionner des problèmes d’érection et des troubles urinaires. « La fracture du pénis est un problème clinique assez rare qui provoque souvent la peur et la gêne. Cela peut conduire à ralentir le recours à un médecin et aboutir à des déficiences sexuelles », alertent les auteurs des travaux.

Notez ce post
Julie

Rédigé par Julie