in

10 indices qu’il est temps de le quitter (ne les ignorez pas !)

rupture rompre quitter son partenaire photo déchirée colère
Crédits : iStock

Lorsque l’on se met ensemble, la vie de couple peut prendre des allures de contes de fées. Cependant, au fil du temps, on finit par perdre la magie et la passion des premiers émois, parfois même au point d’oublier ce qui nous plaisait tant chez l’autre. Dans ce cas, on peut envisager deux chemins. Certains feront tout leur possible pour pimenter leur vie sexuelle et réenchanter leur amour pour sauver leur relation de couple coûte que coûte. Pour d’autres en revanche chez qui l’amour s’est transformé au mieux en simple attachement confortable ou au pire en indifférence, voire en haine, une rupture peut se révéler être la meilleure solution. Mais comment être sûr que c’est le bon moment et qu’il est temps de rompre ? Découvrez 10 signes qui ne trompent pas que vous devez quitter votre moitié.

1) Vous préférez passer des moments en solitaire plutôt qu’avec l’autre

On dit souvent qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Bien sûr, il est très important d’avoir des moments pour soi. Cela permet en effet de se ressourcer. Cependant, si vous vous rendez compte que vous vous sentez soulagé(e) lorsque votre compagne ou compagnon n’est pas à proximité et que vous passez toujours plus de temps seul(e) ou avec vos amis, cela n’indique rien de bon. Par exemple, si vous rentrez toujours plus tard du boulot ou trouvez des prétextes pour vous éloigner, cela prouve que vous ne voulez plus partager votre vie avec cette personne. Vous semblez en effet ne plus apprécier sa présence à sa juste valeur…

2) Les rapports sexuels deviennent plus une corvée qu’un plaisir

Au même titre que le stress, la maladie ou encore la fatigue, ressentir moins d’attirance pour l’autre peut affecter notre libido. Si tout va bien dans votre vie, mais que vous rechignez à avoir des contacts physiques, quels qu’ils soient (ébats sexuels, baisers, câlins, petits bisous…), cela montre bien qu’il y a anguille sous roche.

amoureux ennui au lit mauvais coup
Crédits : iStock

3) Votre moitié ne vous fait plus rire

Vous êtes passé(e) des éclats de rire à l’agacement au fil des mois ? Les blagues de votre partenaire vous paraissent aujourd’hui lourdes et pathétiques ? Dans ce cas, on peut dire qu’il y a clairement un gros malaise entre vous. Le rire étant un moteur important de la complicité, peut-être est-il temps de passer votre chemin et de retrouver l’envie de sourire chacun de votre côté ?

4) Vous n’avez plus rien à vous dire

Quand on en vient à parler de la pluie et du beau temps, et que le moment où on raconte sa journée au travail est le summum en termes d’échange, cela n’augure rien de bon pour la suite. Quand on est heureux d’être ensemble, on peut normalement parler de tout et de rien sans jamais s’ennuyer.

5) Vous ne prévoyez plus de sorties ensemble

Une promenade en tête-à-tête, sortie au restaurant ou rencard à l’extérieur n’est pas réservé qu’aux nouveaux couples ! Si vous aviez pour habitude d’organiser des weekends romantiques ou des sorties à deux pour retrouver votre intimité, mais que vous ne l’avez pas fait depuis des mois, cela peut indiquer que vous n’avez plus le même plaisir à être ensemble et faire des efforts l’un pour l’autre. C’est encore plus vrai si vous multipliez les sorties avec vos amis, signe que vous avez bel et bien du temps libre… mais pas pour le partager avec votre partenaire !

dispute discussion conflit de couple engueulade rupture colère blasée rendez-vous rencard
Crédits : iStock

6) Vous cherchez à changer votre partenaire

Parfois, on n’arrive plus à trouver de terrain d’entente (voire que l’on ne cherche même plus à le trouver). Nos personnalités et aspirations peuvent changer et devenir incompatibles. Dans ce cas, certains cherchent à faire changer l’autre, ce qui peut être très toxique pour l’autre. Cela montre bien souvent que vous ne pouvez plus être ensemble et que c’est la fin de votre histoire.

7) Tout vous agace chez cette personne

Bruit de mastication, mimique, habitude infime… Lorsqu’un petit rien vous agace et que ses moindres faits et gestes vous font lever les yeux au ciel, cela montre que votre affection s’est profondément étiolée. Quand on ne peut plus supporter l’autre au quotidien, il est généralement temps de se séparer au moins un temps.

8) Vous avez moins de temps à lui consacrer ? Mieux vaut rompre alors !

Vous ne répondez plus à ses appels alors que vous ne laissiez jamais le téléphone sonné ? Ses SMS restent en non lu sur la messagerie pendant un temps indéfini ? Vous n’avez pas une minute pour vous et encore moins pour lui/elle ? Il faut voir la réalité en face et être honnête envers vous-même : vous ne ressentez plus d’amour.

femme froid hiver
Crédits : iStock

9) Vous vous rapprochez d’autres personnes

Quand on commence à lorgner du côté de ses ex ou à ne plus pouvoir s’empêcher de flirter et rêver à d’autres, c’est qu’il est temps de se demander où on en est côté cœur ! Cela pourrait ainsi vous empêcher de faire souffrir la personne qui partage votre vie.

10) Vous commencez à vous dévaloriser ? Stop : il faut rompre !

En couple, on devrait se sentir aimé(e) et beau/belle dans les yeux de l’autre. Si la confiance en soi et la joie ne sont pas de la partie, voire que vous vous sentez encore plus mal qu’avant, c’est que votre chéri(e) n’est pas fait(e) pour vous. Protégez-vous et fuyez !

Si vous vous reconnaissez dans ces indices, cela peut en effet indiquer que votre couple ne va pas durer. Toutefois, ce n’est bien évidemment pas une fatalité. Si vous n’êtes pas prêt(e) à continuer votre chemin sans l’autre, cela signifie donc qu’il faudra tout mettre en œuvre pour sauver votre couple et raviver la flamme. Tout n’est pas forcément perdu si les sentiments sont encore bien là.

Notez ce post
Julie

Rédigé par Julie