in

Comment atteindre l’orgasme prolongé et faire durer l’extase ?

femme orgasme
Crédits : iStock

L’orgasme peut revêtir différentes formes. Par exemple, un homme peut tout à fait avoir un orgasme sans éjaculer (éjaculation rétrograde) tandis qu’une femme peut éjaculer au moment de la jouissance. Par ailleurs, tous nos orgasmes peuvent varier en intensité et être plus ou moins puissants. Dans tous les cas, on ne dit généralement pas non à l’idée de faire durer ces sensations agréables plus longtemps. Mais comment atteindre l’orgasme prolongé pour jouir pleinement et ressentir un plaisir intense ? Voici les huit secrets pour une extase longue durée.

Bien souvent, on se demande comment avoir un orgasme ou comment jouir simultanément. Cependant, quand on arrive enfin à atteindre le septième ciel, on aimerait que cet état intense ne s’arrête jamais. En plus, l’orgasme féminin ne dure en moyenne que vingt secondes environ. Alors, pour faire durer le plaisir, il convient de retenir au maximum les sensations ressenties au moment de l’orgasme. Se joue ici un jeu entre la maîtrise de son corps et un lâcher-prise mental total. Heureusement, certaines techniques permettent de prolonger l’orgasme pour des sensations plus fortes de la tête aux pieds.

Atteindre l’orgasme prolongé grâce au sport

La quête de l’orgasme et notamment de l’orgasme prolongé dépend de nombreux paramètres. En la matière, avoir un bon rapport au corps, une forme au top et une endurance suffisante sont toutefois des points essentiels. C’est en partie pour cela que pratiquer régulièrement un sport peut faire toute la différence. En outre, en plus de nous offrir un corps et un esprit sain, la pratique d’une activité sportive régulière favorise l’afflux sanguin. De quoi participer ainsi à l’excitation et améliorer au passage votre expérience du sport en chambre !

sport étirement
Crédits : Pexels

Commencer en solo pour partir du bon pied

Avant de vous y adonner avec votre partenaire, pratiquez le retardement de l’orgasme en solo pendant vos séances de masturbation. En effet, le fait de retenir la jouissance est un exercice difficile qui demande beaucoup de contrôle. Cependant, en prenant soin de vous masturber pour bien connaître votre corps et identifier les signes du point de non-retour, vous pourrez sentir l’orgasme venir et essayer de le retarder. Chez les femmes, la masturbation permet en général d’atteindre l’orgasme en quatre minutes. Alors, si vous sentez l’apogée arriver, changez la position de vos doigts ou de votre sex toy. Vous pouvez aussi modifier votre rythme ou votre méthode de stimulation de manière à laisser à votre cerveau le temps d’augmenter le flux sanguin vers la zone génitale. Vos sensations seront ensuite beaucoup plus intenses.

Soigner les préliminaires pour un orgasme prolongé

Ne passez pas trop vite l’étape des préliminaires. Les mots doux, caresses et baisers langoureux permettent de faire monter la température et de vous mettre en condition pour la suite. Bien qu’il soit parfois tentant de « passer directement aux choses sérieuses », un soin particulier porté aux préliminaires permet de gagner en intensité et même d’augmenter vos chances de prolonger l’orgasme. Alors, surtout, n’expédiez pas la chose pour passer directement à la pénétration !

Bien prendre son temps

Une femme a besoin d’environ treize minutes à une heure pour atteindre l’orgasme. Pour lui laisser tout le loisir d’y parvenir, il est donc essentiel pour son partenaire masculin de contrôler son éjaculation pour retarder un peu l’éjaculation et permettre de faire durer le rapport sexuel plus longtemps. Pour éviter de jouir, il est possible pour ces messiers de ralentir la cadence ou de faire une pause pour faire redescendre la pression. Pendant ce moment d’accalmie, il est possible de continuer les caresses pour toujours plus faire monter le plaisir. Vous pourrez ainsi savourer votre orgasme, voire le décupler et l’intensifier. Par ailleurs, pour prolonger l’orgasme, n’arrêtez pas la pénétration tout de suite une fois qu’il est survenu. Poursuivez un peu pendant que le corps est encore tout chaud et sensible. Orgasmes multiples et prolongés assurés !

sexe lit couple amour relation sexuelle ébats sexuels
Crédits : iStock

Apprendre à se recentrer sur le moment

Pendant les relations sexuelles, il est normal que l’esprit se perde parfois dans des pensées qui n’ont aucun lien avec le moment présent. Cependant, il faut savoir rester centrés sur cet instant partager et ne pas penser à ses complexes dans ces moments-là. Pour revenir dans le moment présent et votre plaisir, vous pouvez notamment vous inspirer du tantra où l’on se focalise plutôt sur les expériences sensorielles et sensuelles pour auxquelles on ne pense habituellement pas : toucher de la peau, odeurs, humidité des baisers… Prendre tous ces éléments en considération permet de revenir dans l’instant et de vivre des ébats sexuels plus intenses et prolongés.

Muscler son plancher pelvien, essentiel pour un orgasme prolongé chez la femme

Le fait de tonifier son plancher pelvien avec des exercices Kegel a deux avantages. Cela permet aussi bien de favoriser l’excitation des organes sexuels et d’améliorer la lubrification de la vulve. En cinq petites minutes par jour, vous pourrez ainsi rendre vos orgasmes plus agréables et qui durent plus longtemps.

Miser sur les bonnes positions sexuelles

Certaines positions sexuelles sont plus adaptées que d’autres pour stimuler la paroi du vagin et rendre les sensations plus intenses. Par exemple, certaines positions comme la levrette ou encore l’Andromaque permettent une pénétration plus profonde. De plus, il est alors possible de se cambrer pour mieux stimuler son point G et atteindre l’orgasme multiple et/ou prolongé. Bien sûr, il n’y a pas de formule magique et toutes les positions ne conviennent pas à tout le monde. Cependant, le Kamasutra fourmille de bonnes idées. Pour varier les plaisirs, pensez aussi à la position du lotus ou du missionnaire, également connues pour permettre les orgasmes prolongés. Par ailleurs, pensez aussi à la stimulation des différentes zones érogènes (seins, clitoris, vagin…).

Kamasutra position de l'andromaque couple
Position de l’Andromaque. Crédits : iStock

Prendre soin de respirer pour un orgasme prolongé

Bien respirer permet de se recentrer sur l’instant et sur ses sensations afin d’atteindre un orgasme de qualité dont les effets parcourront votre corps tout entier pendant plus longtemps. Pour ce faire, il faut respirer lentement et de manière contrôlée en se concentrant sur l’inspiration et en se relâchant sur l’expiration.

5/5 - (1 vote)
Julie

Rédigé par Julie