Un sondage réalisé par une marque de sex toy affirmait en 2019 que seulement 18 % des femmes parviennent à jouir lors de rapports sexuels avec pénétration vaginale. Cela laisse donc une majorité d’entre elles sans apogée, et donc lésées par rapport à leurs homologues masculins… La gent féminine a donc en grande majorité besoin d’une stimulation du clitoris pour amplifier le plaisir pénétratif. Toutefois, si vous vous sentez d’humeur aventureuse, sachez qu’il existe d’autres techniques pour décupler votre plaisir et augmenter vos chances d’atteindre l’orgasme féminin dans le cadre de ces pratiques sexuelles phallocentrées pour une sexualité plus épanouie. Voici donc six astuces pour atteindre l’orgasme pendant la pénétration.
Dans le cadre d’une étude publiée dans la revue PLOS One, des chercheurs américains ont en effet interrogé 3000 femmes pour découvrir comment booster le plaisir féminin. Cette enquête a ainsi révélé les six astuces les plus utilisées et appréciées par les femmes pour augmenter leurs sensations au cours de la pénétration. Découvrez ce cocktail de techniques pour atteindre l’orgasme tant recherché et prendre plus de plaisir pendant la pénétration. De quoi vivre une vie sexuelle plus agréable !
1) L’angling pour atteindre l’orgasme au cours de la pénétration
Plébiscitée par 87,5% des femmes interrogées au cours de l’étude, cette technique consiste à jouer sur les angles (comme son nom l’indique). Pour cela, il faut bouger le bassin jusqu’à trouver un angle optimal pour ressentir du plaisir et optimiser les sensations. Ce bon placement du bassin permet en effet généralement non seulement de stimuler le clitoris, mais aussi le point G durant les ébats sexuels.
2) Le shallowing, un autre ingrédient de l’orgasme féminin pendant la pénétration
Pour 83,8% des femmes ayant participé à l’étude, le shallowing est un bon moyen d’atteindre l’orgasme. Réaliser cette pratique implique toutefois de changer ses habitudes. En effet, au lieu d’opter pour une pénétration profonde, les deux partenaires réalisent ici une pénétration plus timide, que ce soit avec le sexe, les doigts ou encore un sex toy. Les caresses restent alors plutôt à l’entrée du vagin, ce qui permet de faire monter le plaisir.
3) Le rocking pour une jouissance assurée
Selon la même étude, pas moins de 76,4% des femmes interrogées sont adeptes du rocking pour faire monter le plaisir. Cette astuce consiste en effet à conserver le plus possible le contact entre les pubis des deux partenaires tout au long du rapport sexuel, et ce, quels que soient les mouvements ou positions sexuelles adoptés pendant le coït. Cela permet ainsi une stimulation du gland du clitoris. De quoi amplifier le plaisir sans effort !
4) Contracter les muscles du périnée peut aussi aider
Cette technique consiste à contracter volontairement ses muscles périnéaux lorsque l’on sent que l’orgasme n’est plus très loin de manière à le rendre plus intense. En effet, ces muscles vont du vagin à l’anus et permettent donc de ressentir les sensations plus fortement et profondément. 75 % des femmes ayant participé à l’enquête estiment que cette pratique sexuelle est efficace. Notons toutefois qu’elle implique d’être connectée à son corps et d’arriver à contrôler son périnée.
5) Atteindre l’orgasme pendant la pénétration en synchronisant ses mouvements
Au cours de l’enquête, les chercheurs ont démontré que 3 femmes sur 4 (soit 75% d’entre elles) ont recours à la synchronisation des mouvements pour atteindre l’orgasme. Le fait de bouger au même rythme que son partenaire permettrait en effet de rester active, et ce, dans toutes les positions essayées. La femme devient ainsi actrice de son propre plaisir au même titre que son compagnon.
6) Une double stimulation pour un maxi plaisir
Plébiscitée par 69,7% des sondées, la pratique dite du pairing consiste tout simplement à associer la pénétration vaginale et la stimulation clitoridienne en s’aidant des doigts ou d’un sex toy. Pour plus de sensualité et de plaisir, son partenaire peut aussi s’en charger pour aider leur moitié à atteindre l’orgasme féminin.
Le mot de la fin…
Si vous avez du mal à orgasmer en même temps que votre moitié, n’hésitez pas à tester ces quelques techniques. Faites toutefois attention de ne pas entrer dans une quête de l’orgasme à tout prix. Le sexe est en effet un moment de partage et de lâcher-prise. Il ne faut donc pas tomber dans une recherche de la performance qui vous ferait passer à côté du moment présent, d’autant que vous réalisez peut-être déjà une partie de ces techniques sans vous en rendre compte ! Alors, expérimentez un peu grâce à ces quelques pistes, mais n’oubliez pas de rester connectée à vos sensations et à votre moitié tout le long. Au besoin, rien ne vous empêche également de verbaliser ce que vous ressentez et vos sensations pour permettre de les augmenter ou modifier si nécessaire.
Par ailleurs, si vous n’avez aucun plaisir ou si vous ressentez des douleurs pendant vos ébats sexuels, il peut être utile de consulter un gynécologue ou un sexologue. Cela peut vous permettre d’identifier un éventuel problème et d’avancer vers le chemin du plaisir en douceur.